tambouillesandchauvesouris

La vie partagée d'une chauve-souris qui concotte ses produits de beauté, fan de cuisine et qui met des lunettes pour lire !

* Cuisine : Böreks au fromage *

Poster un commentaire

Coucou =)

A midi , c’était  » Cuisine du monde «  chez moi et j’ai préparé une spécialité turque : des böreks. Cette  » pâtisserie salée  » comme on l’appelle en Turquie remonte à l’époque de l’Empire ottoman et est célèbre jusqu’en Croatie. Elle peut être fourée aux légumes,  à la viande , aux pommes de terre… Je l’ai personnellement préparée à la féta =)

Image

Il est conseillé de  » mouiller  » légèrement le bout pointu afin de coller cette partie au reste du börek mais je n’ai pas réussi à le faire tenir ^^

C’est bon mais c’est assez gras et la feta étant salée, je conseille d’accompagner les böreks d’un légume cuisiné léger 😉 J’ai adapté la recette pour deux et avec ce que j’avais dans ma cuisine, je vous donne en italique les ingrédients qu’elle doit normalement contenir mais que je n’avais pas ^^

Recettes pour 8 böreks : 

2 feuilles de bricks ou de pâte filo

* 100g de feta

* 1/2 cuillère à soupe de menthe

* 1/2 cuillère à soupe de persil plat

* 1/2 cuillère à café de cumin

* 1/2 cuillère à café de coriandre

* Huile de cuisson

* Piment en poudre

* 1/2 cuillère à soupe d’aneth

* Noix ou pistaches grillées

1) Laver et ciseler les herbes puis concasser les grains de cumin et de coriandre si le tout est frais. Si utilisation d’aromates en bocal , verser le tout dans un bol puis ajouter la feta. Incorpore les noix/ pistaches et écraser le tout à la fourchette en mélangeant bien.

2) Dérouler une feuille de brick/ pâte filo et la couper en 4 afin de former des triangles. Prélever une grosse cuillère à soupe de farce et la rouler en forme de cigare dans les doigts. La déposer sur la partie large ( et arrondie 😉 ) du triangle puis plier les côtés pour recouvrir la farce et rouler comme une cigarette.

3) Faire chauffer 1cm d’huile dans une poêle  et faire frire à feu moyen durant 3 minutes. Laisser égoutter l’huile quelques instants sur du papier absorbant et servir bien chaud !

Böreks au fromage + pettis pois

Je les ai donc accompagnés de petits pois pour équilibrer le menu 😉 Mr Chauve-Souris a bien apprécié et moi de même 😉

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s