tambouillesandchauvesouris

La vie partagée d'une chauve-souris qui concotte ses produits de beauté, fan de cuisine et qui met des lunettes pour lire !

* Cuisine : Toute première fois…. de Pizza maison de A à Z  »

Poster un commentaire

Coucou =) 

Image

Nous avons un rituel avec Mr Chauve-Souris qui consiste à manger de la pizza le dimanche soir. Elles proviennent très souvent du supermarché voire du pizzaïolo quand on est un peu plus riches ^^ Mais comme j’ai récemment eu en cadeau un super robot, j’ai voulu tenter la pizza maison pour Mr C.V ^^ Je vous donne ma recette et le visuel ainsi que les impressions par la suite 😉 

Ingrédients : 

* 250g de farine j’ai mélangé farine T55 de blé avec farine de riz complète

* 1 CS d’huile d’olive

* 10g de levure de boulanger sèche

* 1 pincée de sel

* 125g d’eau

1) Mettre la farine dans un saladier et y creuser un puits. 

2) Verser l’eau et le sel dans le trou. 

3) Mélanger avec une spatule en versant peu à peu l’huile d’olive. 

4) Délayer la levure de boulanger dans un fond d’eau tiède. 

5) L’ajouter au premier appareil et bien mélanger. 

6) Laisser reposer 1H à température ambiante et couvert. 

7) Une fois le repos respecté, mélanger de nouveau la pâte pour chasser l’air puis l’étaler. Penser à bien fariner le rouleau et le plan de travail car la pâte est très collante. 

8) Laisse reposer 30 minutes de nouveau puis garnir et cuire 20/25 minutes à 220°. 

Image

Elle était un peu trop cuite, j’avais prévu 25 minutes mais 15/20 auraient été suffisantes. La pâte est très épaisse , ça change de ce que l’on trouve dans le commerce. Elle avait visiblement bon goût ; la pâte étant bien sûr une pâte à pain ^^ Je retenterais l’expérience en essayant de mieux l’étaler et surtout d’en manger aussi ( elle n’était que pour Mr C.V ce soir ).

Laisser un commentaire

