tambouillesandchauvesouris

La vie partagée d'une chauve-souris qui concotte ses produits de beauté, fan de cuisine et qui met des lunettes pour lire !

* Cuisine : Création d’un kit de cuisine *

Poster un commentaire

Coucou =)

Ma collègue de travail m’a offert un super kit pour faire des cupcakes maison que j’ai adoré , voyez-vous même ^^

Image

J’ai donc voulu la copier et réalisé un kit pour ma maman qui n’est vraiment pas une fan de cuisine et qui préfère les choses rapides ^^ J’ai donc concocté un  » Kit de Fougasse aux Tomates Séchées  » qui , j’espère va lui plaire =)

Image

Ingrédients : 

* 150g de farine – ici , farine de riz complète

* 4 CS d’huile d’olive

* 10g de levure

* 1/2 cc de sel

* 1 CS d’herbes de Provence

* 150g de tomates séchées

Image

 

1)Préchauffez votre four th.8 (240°C).

2) Mélangez la farine et le sel. Délayez la levure dans 125 ml d’eau tiède.

3) Incorporez à la farine avec 3 c. à soupe d’huile d’olive. Travaillez la préparation pour obtenir une pâte lisse.
4) Couvrez et laissez lever pendant 1 h.
5) Ajouter le thym et les tomates séchées et pétrissez de nouveau la pâte.
7)Formez 2 boules de taille égale, farinez-les légèrement.
8) Huilez une plaque à pâtisserie, étalez les boules de pâte en leur donnant une forme ovale, piquez-les avec une fourchette et laissez-les lever à couvert pendant 15 min.
9) Badigeonnez la pâte avec le reste d’huile d’olive et faites cuire pendant 15 à 20 min.
ImageImage
Il n’y a plus  » qu’à  » maintenant =)
Je songe à réaliser d’autres kits comme ceux ci notamment sur une pâtisserie pour ma grand-mère… Affaire à suivre… ^^
Laisser un commentaire

