tambouillesandchauvesouris

La vie partagée d'une chauve-souris qui concotte ses produits de beauté, fan de cuisine et qui met des lunettes pour lire !

* Cuisine : Far aux pommes *

Poster un commentaire

Yop yop =)

Image

J’ai déniché ce super bouquin à la médiathèque municipale qui me plaît tellement que je me demande si je ne vais pas me le procurer ^^ J’ai également acheté des pommes au marché ce matin ; j’ai donc combiné les deux pour préparer un far aux pommes =)

Ingrédients : 

* 2 pommes acidulées

* 125g de farine

* 3 gros oeufs – 4 oeufs de poule naines

* 50cl de lait entierdemi-écréme

* 30g de beurre demi-sel – doux

* 130g de sucre en poudre

J’ai modifié plusieurs éléments de la recette mais on est parfois obligée de s’adapter ^^ 

1) Préchauffer le four à 180° ou th.6

2) Éplucher les pommes et les couper en petits dés.

3) Dans une poêle, faire fondre 15g de beurre et faire dorer les pommes durant 10 minutes.

4) Dans un saladier, battre les oeufs en omelette. Ajouter le sucre puis la farine et mélanger. Verser progressivement le lait et bien amalgamer le tout pour obtenir une pâte lisse et homogène.

5) Verser la préparation dans un moule puis répartir les pommes refroidies. Parsemer de noix de beurre. Enfourner et laisser cuire 40 à 50 minutes.

6) Laisser refroidir le far avant de démouler.

Far aux pommes

J’ai saupoudré le tout de cannelle en poudre à la sortie du four. Vivement demain qu’on fasse les gourmands ! ^^

 

 

Laisser un commentaire

