tambouillesandchauvesouris

La vie partagée d'une chauve-souris qui concotte ses produits de beauté, fan de cuisine et qui met des lunettes pour lire !

* Cosmétique home-made : Le gel douche du supporter « 

4 Commentaires

Coucou =)

Image

Mon Zhom étant un fan de foot et particulièrement supporter de notre équipe locale , l’ASSE, couplé au fait qu’il avait besoin, hier après-midi, d’un nouveau gel douche, j’ai eu l’idée de lui tambouiller cette petite préparation =) J’ai profité du match d’hier pour m’éclipser dans la cuisine , bien évidemment ^^ Je me suis également largement inspirée de la recette  » Green Lagoon «  du blog Cosmétique Aromatique pour cette recette ; merci et des bisous à toi si tu passes par là 😉

Ingrédients ( pour 100 ml ) : 

* Base consistance : 40 ml ( 40 % )

* Mousse de Babassu : 10 ml ( 10 % )

* Douceur de Coco : 5 ml ( 5% )

* Eau minérale : 29.5 ml ( 29.5 % )

* Lait de coco en poudre : 10 ml ( 10 % )

* Huile de ricin sulfatée : 3 ml ( 3% )

* Huile essentielle de Citron : 1 ml ( 1% )

* Extrait aromatique de Framboise : 18 gouttes ( 0.5 % )

* Chlorophylle en poudre : 2 PINCH / 0.40g ( 0.4 % )

* Cosgard : 20 gouttes ( 0.6 % )

1) Faire réchauffer doucement au bain-marie la base consistance + mousse de babassu + douceur de coco .

2) Diluer le lait de coco dans l’eau et ajouter le mélange au mélange précédent.

3) Ajouter le reste des ingrédients un par un en mélangeant bien entre chaque ajout.

Image

La photo n’est pas celle du flacon  » final  » mais comme ce dernier est un flacon bleu de récup , vous n’auriez pas vu la couleur, ce qui aurait été franchement dommage ^^ 

Alors, que pensez-vous de cette recette ? =)

Publicités

4 réflexions sur “* Cosmétique home-made : Le gel douche du supporter « 

  1. Alors là, tu ne pouvais pas me (nous) faire plus plaisir 😉 Ayant aussi un fan de longue date de l’ASSE à la maison !! Je suis trop fière d’être ton inspiratrice 😉

  2. LOL alors ca je vais le montrer a mes cousins de Sainté !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s