tambouillesandchauvesouris

La vie partagée d'une chauve-souris qui concotte ses produits de beauté, fan de cuisine et qui met des lunettes pour lire !

* Lecture :  » Déviances  » de Richard MONTANARI

Poster un commentaire

Hey =) 

On papote aujourd’hui lecture avec un roman policier épais ( presque 500 pages ), prenant et sensible comme je les aime =) 

Image

Résumé : Kevin Byrne est un vétéran de la police criminelle de Philadelphie. Flic usé, détruit par ses années de service, il doit faire équipe avec Jessica Balzano, nouvelle venue dans le service, lorsqu’une adolescente fréquentant une école catholique de la ville est retrouvée violée et atrocement mutilée, les mains jointes dans un geste de prière. C’est le début d’un terrible voyage au coeur des ténèbres pour les deux flics qui, lancés sur la piste d’un tueur aussi terrifiant que machiavélique, devront affronter leurs propres démons, alors que la ville est prête à basculer dans la folie. Dans la lignée du Silence des agneaux et du Dalhia noir, Déviances, best-seller dans plus de dix pays, a imposé d’emblée Richard Montanari comme l’une des voix les plus puissantes et les plus sombres du thriller contemporain.

L’histoire est réellement captivante et les personnages sont touchants. Les histoires et meurtres qui se succèdent sont décrits de manière méthodique mais jamais trop crue ( ma sensibilité de bébé chauve-souris le supporte habituellement mal ^^ ) , ce qui rend la lecture intéressante et jamais dérangeante. Le suspense est bien ficelé et le déroulement de l’histoire ne donne pas l’impression d’être cousu de fil blanc. Une certaine lenteur s’installe parfois et peut laisser penser qu’on a cherché à gagner du temps et/ou à  » remplir  » certaines pages/scènes mais ce n’est pas lassant non plus. Je n’ai pas été gênée par l’aspect  » journal intime  » du roman où les chapitres sont écrits en jours et en heures mais je le précise car cette lecture peut être désagréable pour certains. 

Edition : Le Cherche-Midi 

Prix : 22.30€ 

Note : 8/10 

Quelles critiques auriez-vous à faire pour ce thriller si vous le connaissez ? Auriez-vous envie de le lire si non ? =) 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s