tambouillesandchauvesouris

La vie partagée d'une chauve-souris qui concotte ses produits de beauté, fan de cuisine et qui met des lunettes pour lire !

* Lecture : Anges de Berlin ; Sylvie DESHORS *

Poster un commentaire

Coucou =) 

Je vous parle encore lecture ce soir avec ce roman polar/thriller qui traite des mouvements politiques d’extrême droite et gauche en Allemagne durant les années 80 puis les répercussions et les continuités de ces types d’actions politiques. L’histoire est celle de Mary et sa fille Solti, la narratrice, qui partent à Berlin afin d’y faire un voyage mère-fille post-bac. Ces deux dernières vont se retrouver dans un concert à but humanitaire et Mary va soudainement disparaître. Solti part alors à sa recherche et va trouver de l’aide auprès de punks et musiciens du Berlin alternatif…

Image

J’étais bien contente de terminer ce livre tant l’histoire m’a paru longue et quelque peu vide. Les personnages et le milieu décrits sont pourtant intéressants ; le Berlin underground semble bien décrit et a de l’intérêt. Cependant, malgré une ambiance de fond qui aurait pu être attrayante, l’enquête de Solti et ses partenaires manque d’action et certains passages paraissent combler les pages plus que de raconter une réelle histoire. Dommage…

Edition : Edition du Rouergue

Prix : 10€

Note générale : 4/10 : j’ai apprécié l’univers underground du livre 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s