tambouillesandchauvesouris

La vie partagée d'une chauve-souris qui concotte ses produits de beauté, fan de cuisine et qui met des lunettes pour lire !

* Lecture : Apprends-moi à faire seul , La pédagogie Montessori expliquée aux parents : Charlotte POUSSIN *

Poster un commentaire

Coucou =) 

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un livre que j’ai terminé hier soir et qui m’a réellement passionnée. C’est un documentaire traitant de la pédagogie instaurée par Maria Montessori , de ses applications théoriques et pratiques. Pour faire court et ne pas tout dévoiler de cette pédagogie et ses traitements , Maria Montessori pe,sait que l’enfant devait être au coeur de ses apprentissages afin de s’épanouir pleinement et d’enregistrer de façon optimale les concepts qui lui étaient enseignés. L’éducateur ne doit pas enseigner de manière frontale mais prendre en compte le rythme de l’enfant. C’est très succinct mais ça résume le contenu global de cette approche =) 

Je connaissais la pédagogie Montessori dans les grandes lignes mais ce documentaire m’a permis d’aller plus en profondeur dans la pratique de cet enseignement et dans la compréhension des choix faits par sa créatrice. Outre le caractère innovant et enrichissant de cette didactique, le livre est réalisé de manière très intéressante , enrichi par des témoignages , des schémas et des aides de compréhension pour l’adulte qui font de lui un support extrêmement complet. Je vous le recommande chaudement , que vous soyez parent ou non , dans le milieu éducatif ou non ! 😉 

Image

Edition : Groupe Eyrolles 

Prix : 16.90 € 

Note globale : 10/10 ❤ ! 

Laisser un commentaire

