tambouillesandchauvesouris

La vie partagée d'une chauve-souris qui concotte ses produits de beauté, fan de cuisine et qui met des lunettes pour lire !

* Test n°1 MaCosmetoPerso : l’huile de noisette *

Poster un commentaire

Bonjour à tous =) 

Je suis très heureuse de vous annoncer que j’ai été acceptée pour être testeuse 2014 pour le site MaCosmetoPerso =) ! Ce site propose des actifs , des huiles végétales , des huiles essentielles , des contenants , des kits… pour confectionner ses propres produits de beauté. 

J’ai reçu mon premier colis qui contenait en produits de tests : 

– de la poudre de citron 

– du Easylift ; un actif liftant et tenseur 

– du bisabolol ; un actif cosmétique ayant des propriétés anti-irritantes, anti-inflammatoires et antibactériennes

– de l’huile végétale de noisette

– de l’huile végétale de germes de blé ❤

– du lait de coco en poudre

Aujourd’hui , j’ai testé l’huile de noisette dans un fluide pour mon chéri et moi qui avons tous deux une peau mixte. 

Image

 

Voici donc ma recette : 

Fluide rééquilibrant pour peaux mixtes 50 ml : 

– Huile végétale de Noisette = 13.5 ml ( 25%)

– Émulsifiant Gélisucre = 4.5 ml (10%)

– Hydrolat de Menthe Poivrée = 14.7 ml ( 30%)

– Eau minérale = 13.9 ml (28.40%)

– Gomme Xanthane = 0.2g (0.40%)

– Arrow-root en poudre ( je n’en avais plus, j’ai donc remplacé par de la fécule de PDT) = 2.5g (2%)

– Huile Essentielle de Menthe Verte = 6 gouttes (0.30%)

– Extrait CO2 Barbe de Jupiter = 5 gouttes (0.30%)

– Conservateur Cosgard = 10 gouttes (0.6%)

1) Transférez la phase A dans un récipient.

2)  Dans un autre récipient, transférez la phase B.

3) Ajoutez petit à petit la phase A à la phase B en mélangeant énergiquement entre chaque ajout. Le mélange s’opacifie et se gélifie.

4) Dans un nouveau récipient, transférez la phase C ( il est préférable d’ajouter le xanthane en la saupoudrant pour une meilleure solubilisation )

5) Mélangez quelques secondes puis laissez reposer environ 5 minutes. Un gel se forme. Mélanger de nouveau afin d’obtenir un gel lisse. 

6 )Ajoutez ensuite petit à petit la phase C au mélange A + B en agitant vigoureusement pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s’homogénéise.

7) Incorporez pour finir la phase D (le reste des ingrédients) matière première par matière première en mélangeant bien entre chaque ajout. 

8) Transférez votre préparation.

Image

Photo avec flash

Image*

Photo sans flash 

Je vous retrouve bientôt pour un nouveau test produit 😉

Vous connaissez le site MaCosmetoPerso ? Que pensez-vous de la recette ? =) 

Laisser un commentaire

